Info REIVOC : Annonce à formation à l’IVG médicamenteuse en ville – Novembre 2018 Toulouse et Perpignan

//Info REIVOC : Annonce à formation à l’IVG médicamenteuse en ville – Novembre 2018 Toulouse et Perpignan

Mandaté par l’ARS, le réseau REIVOC (Réseau IVG et contraception Occitanie) organise la formation des médecins et sages-femmes à l’IVG médicamenteuse en ville sur l’ensemble de la région Occitanie avec le concours d’MG Form.

Cette formation reconnue et agrée par l’ARS et l’Hôpital Paule de Viguier – CHU de Toulouse, est qualifiante au terme de 2 journées théoriques et de 4 demi-journées de stages pratiques (en service d’orthogénie de CH ou en CDPEF). Elle permet le conventionnement avec un établissement hospitalier de proximité.

De fait, cette formation est tout à fait professionnalisante et ouvre la possibilité à un exercice rapide, dans les meilleurs conditions et au sein d’un réseau de professionnels permettant un échange de pratiques régulier, un soutien sur toutes questions médicales et/ou administratives.

Concernant son financement, celle-ci est couverte par le DPC intégralement pour les médecins et en partie pour les sages-femmes. Le reste à charge pour les sages-femmes est couvert par le réseau REIVOC.

Le réseau poursuit son engagement et souhaite vous annoncer la programmation de ses prochaines formations :

Toulouse le 16 et 17 novembre 2018

Perpignan le 23 et 24 novembre 2018

Afin de permettre un meilleur accès pour les femmes à l’IVG médicamenteuse en ville, merci de bien vouloir diffuser largement cet appel à formation.

Pour plus de renseignement vous pouvez vous adresser directement au réseau REIVOC par mail : reivoc@orange.fr. Vous pouvez également contacter directement Mgform au 05 61 40 55 87.

Vous trouverez ci-joint la plaquette de présentation du réseau pour information.

Découvrir la plaquette
Info REIVOC
2018-12-12T15:26:13+00:001 novembre 2018|Catégories : Formations|0 commentaire

Laisser un commentaire