Dans l’intérêt des patientes et afin d’assurer une meilleure information de ces dernières, la sage- femme peut être amenée à créer un site Internet afin de présenter son exercice professionnel.
Si l’information en ligne permet d’améliorer le service rendu aux patientes, la sage-femme n’est pas dispensée, dans ce cadre, de respecter les règles déontologiques de la profession.
Fondée sur les dispositions du code de la santé publique, du code de déontologie et sur les données apportées par le suivi des sites déjà créés, le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes a élaboré cette charte déontologique.

Elle est composée de recommandations ayant pour but d’orienter les sages-femmes lors de la création et de l’utilisation de leur site Internet professionnel.
Cette charte s’applique à toute sage-femme, personne physique ou morale, inscrite au tableau de l’Ordre, qui souhaite mettre en ligne un site Internet professionnel à l’attention du grand public.

une sage -femme peut créer une page  pro Facebook  , cependant celle-ci  est régie par les mêmes règles  déontologiques que pour un site internet.

http://www.ordre-sages-femmes.fr/wp-content/uploads/2015/10/charte-deontologique-site-Internet-professionnel-SF.pdf