Vous ne pourrez exercer en tant que sage-femme libérale que si votre activité est intégrée au RPPS.
Cette formalité est indispensable à votre conventionnement avec l’Assurance maladie ainsi qu’à l’obtention de feuilles de soins pré-identifiées à votre nom et de votre carte CPS nécessaire à la télétransmission des feuilles de soins électroniques (cf. chapitre 5, section 3, de la 2ème partie du présent
document).
Pour être enregistrée, une fois que vous aurez accompli vos formalités auprès du Conseil national de l’Ordre, vous devrez vous rendre auprès de la CPAM de votre lieu d’exercice, munie de l’attestation d’installation libérale qui vous aura été adressée préalablement par l’Ordre.

Vous devrez également établir votre immatriculation auprès de Centre de Formalité des Entreprises (URSSAF), au plus tard dans les 8 jours qui suivent le début de votre activité.

Vous devrez également établir votre immatriculation auprès de la CARCDSF (Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens-Dentistes et des Sages-Femmes), dans un délai de 1 mois après le début de l’activité libérale.

 

Guide de l’installation libérale et http://www.ordre-sages-femmes.fr/etre-sage-femme/exercice-liberal/formalite-dinstallation/